Ne nous mentons pas, les dernières semaine n’ont pas été les plus productives, la chaleur nous a beaucoup accablés et ralentis… Mais nous avons tout de même réussi à boucler nos objectifs de fin d’année !

 

Les escargots ont été relâchés dans le parc à côté de l’école, à un endroit ombragé où il y avait des pissenlits dont ils raffolent, et derrière des barrières pour éviter qu’ils ne soient écrasés.

 

Les MS ont appris à tracer la dernière lettre de l’alphabet qui leur manquait : le S. Ils ont également tracé des spirales, comme sur la coquille de l’escargot. Enfin, ils ont écrit les chiffres de 1 à 6.

Les PS se sont intéressés aux lettres de leur prénom. En moyenne section, ils apprendront à l’écrire en majuscule !

Sur leurs peintures de fin d’année, les élèves ont compté jusqu’à 3 pour les PS, jusqu’à 6 pour les MS.

 

En regardant les bébés escargots grandir, nous avons parlé du fait que certains animaux se transformaient en grandissant, comme le têtard qui devient une grenouille ou la chenille qui se transforme en papillon. Nous avons regardé une vidéo sur la transformation de la chenille en papillon : https://www.youtube.com/watch?v=sXTMw4Mcxtk

 

Nous avons chanté quelques chansons d’été, dont celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=unGEMrzl30k&list=RDunGEMrzl30k&start_radio=1

 

Merci pour cette année, bel été à tous, faites un gros bisous à vos enfants de la part de Samia et moi !